URDLA

Le centre international de l’estampe & du livre


Art direction,
Branding
Travail de groupe
2018

L’URDLA, centre international de l’estampe et du livre à Villeurbanne est un centre qui regroupe des ateliers d’impression (taille-douce, litographie…), une galerie d’exposition et une librairie.


Logotype

La typographie est brute et impactante, à l’image de l’impact des estampes sur le papier. Cet impact d’estampe est accentué avec les empattements sur les lettres R, L et A. La grille blanche dévoile la rigueur de l’URDLA, omniprésente sur tous les domaines d’expertise du centre.


Dépliant de présentation

Le dépliant contient toutes les informations relatives à l’actualité de l’URDLA, les expositions en cours et les informations pratiques. Il présente en son sein une brochure détachable qui décrit toutes les activités pour le grand public comme les stages pratiques.

Communication imprimée

Elles fonctionnent ensemble pour dévoiler le nom du centre, mais également toute seule, car on peut lire sur chacune toutes les informations relatives à l’URDLA.
La couleur verte fluo de l’identité et des affiches permet de se démarquer des centres d’arts contemporains. Les lettres qui chevauchent le blanc et le vert expriment la dualité du centre, actif avec les ateliers, les stages pratiques et contemplatif avec les expositions et les visites.


Dépliant de présentation

Le site web de l’URDLA s’inspire de l’identité visuelle que nous avons définie. Le scroll horizontal est atypique, à l’image des activités du centre, et on retrouve sur la homepage tous les domaines d’expertise de l’URDLA.

FollowLin.Tw.Be.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!